mercredi 23 janvier 2013

Réflexions sur ma musique ou la mort de l'Amérique.


"L'art? C'est tout et rien à la fois. L'art, c'est de s'imaginer le son qui régnait tout juste avant le Big Bang. Mais c'est aussi d'être conscient que l'univers n'en a absolument rien à foutre."


"Pendant l'enregistrement de l'album, j'étais devenu complètement parano. Je m'disais "Et s'il m'arrivait quelque chose et que l'album ne sortait jamais?".
Vous savez, c'est le genre de réflexions qui assassinent un artiste... et qui le poussent à se dépasser. C'est la merde."
Maxime Gervais en entrevue à propos de son prochain album.


"Je n'ai jamais cru que mon travail soit de sauver l'Amérique."
Maxime Gervais en entrevue pour parler de l'enregistrement de son prochain album qui sortira vraissemblablement au printemps 2015.

"On ne saura jamais... Vous savez, peut-être qu'il (John Lennon) serait devenu aussi con que vous."


"Je ne sais pas... Je crois que le plus grand musicien sera celui qui créera la musique capable de redonner vie aux morts. Elvis a presque réussi..."

 

"Il n'existe que deux types de chansons. Celles qui parlent de la femme. Et celles qui parlent de Dieu."
Maxime Gervais à Paul Arcand, au sujet de son prochain album "Le Héros de la Ville"



"J'ai essayé de plaire. Ça n'a pas duré longtemps."
Maxime Gervais à Christiane Charette au sujet de son album Le Héros de la Ville


"Vous savez, ils ont eu la peau d'Elvis! Et un jour ce sera la mienne qu'ils voudront! Alors je m'arrangerai pour que ça fasse beaucoup de bruit."
Maxime Gervais à France Beaudoin, au sujet des critiques.

"Il y avait ce type qui m'a dit que si je chantais en anglais, il pourrait faire de moi la prochaine Star des États-Unis d'Amérique. Je lui ai dit d'aller se faire foutre."


"Mon travail c'est d'amener les gens ailleurs. De les faire décoller. Et une fois qu'on est rendu assez haut, je leur lâche la main et je les laisse aller là où ils veulent. Je crois que c'est honorable."
Maxime Gervais à Denis Lévesque.


 
"Quand j'ai découvert qu'ils avaient plus peur que moi, j'ai vraiment commencé à m'amuser!"
Maxime Gervais à Joselito Michaud au sujet de la sortie de son album Le Héros de la Ville. 



"Après un certain temps, on me demandait mon opinion sur tout. C'est là que les choses ont commencé à mal virer. J'avais juste envie de leur dire : "Je sais ce que vous essayez de faire et je ne jouerai pas à ce jeu"".


"J'avais beau chercher, personne ne le disait. Alors je me suis simplement dit : "Puisque c'est comme ça, je serai celui qui le dira"" 
Maxime Gervais à France Beaudoin pour la sortie de son album Le Héros de la Ville.


"Vous savez, j'ai déjà cru que j'étais un enseignant! J'y croyais vraiment! Hahaha!"
Maxime Gervais à Riff Tabaracci et Didier Charette pour la sortie de son album Le Héros de la Ville.


"Je ne veux pas m'avancer et dire que "Le Héros de la Ville" sera le point d'ancrage du réveil musical au Québec. Mais c'est sur qu'il y aura un "avant" et un "après". Ça ne fait aucun doute dans mon esprit."
Maxime Gervais à Paul Arcand



"Oui... en fait non. Ce n'est pas aussi simple. Vous voyez, avec le succès, on se sent obligé de raconter des tas de conneries... et puisqu'il y a tout un tas de lèche-culs pour nous faire croire que toute cette merde a une quelconque valeur, on finit par y croire... À ce moment là, on est bon pour la casse."

"Quand j'ai vendu ma chanson "Les ti-gars n'mourront jamais" à McDonald, je m'attendais à quelques réactions, évidemment. Mais jamais je ne me serais attendu à toute cette controverse... Vous savez, je n'ai pas choisi ce putain de rôle du "réveil québécois" et d'une certaine façon, j'en suis maintenant prisonnier...

"À l'époque où j'ai sorti "Les ti-gars..." (Cuchabata Records, 2010), les gens pensaient avoir tout vu. J'avais juste envie de leur dire "Hey les mecs, ce n'est qu'un début. Le prochain vous en mettra plein la gueule!". J'ai eu du bol parce que c'est exactement ce qui est arrivé."
Maxime Gervais à Paul Arcand, au sujet de son album "Le Héros de la Ville"



"Par la suite, on a vu apparaître des tas de Maxime Gervais. Tous plus cinglés les uns que les autres. Parce que les compagnies de disques voulaient les faire surfer sur ma vague "chansonnier-slacker-cabotin-country". Et à ce moment là, j'ai décidé de changer de style. Un vrai 180! Juste pour le plaisir de les voir couler! C'était vraiment divertissant vous savez!"


"Vous savez, je ne fais qu'écrire et jouer des chansons qui me plaisent. C'est peut-être ça, l'Amérique..."
Maxime Gervais à Paul Arcand, au sujet de son prochain album Le Héros de la Ville.






  

Aucun commentaire: